Accueil / Historique / Inauguration du salon national des services immobiliers « L’IMMOBILIER EXPO 2017 »

Inauguration du salon national des services immobiliers « L’IMMOBILIER EXPO 2017 »

.

La 14ème édition du salon de la promotion des services immobiliers  « Immobilier Expo » a été ouverte, Jeudi. Organisé par la SOGEFOIRES sous l’égide du ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, cette manifestation a été inaugurée par le ministre Mohamed Salah Arfaoui.
Plus de 120 exposants ont- pris part à ce salon. Ils opèrent dans la promotion immobilière, la finance, les services et le soutien à la promotion immobilière. Aux  60 mille visiteurs attendus, le, salon se propose de leur offrir toutes les informations relatives à ce secteur et compte répondre à leurs attentes en matière de logement. C’est dans cette optique que le ministère a mis à la disposition de visiteurs un bureau  d’information concernant le « programme du premier logement ».
« Immobilier Expo » est, comme à l’accoutumée, le rendez-vous attendu par les professionnels pour exposer leurs nouveautés, échanger des idées avec leurs homologues, et pourquoi pas, contracter des accords de partenariat entre eux.
Lors de la tournée effectuée dans ce salon, le ministre s’est rendu compte des types de projets de construction des logements engagés par les différents exposants. Il s’agit des logements sociaux, économiques et même luxueux. Les exposants ont saisi cette occasion pour informer le ministre des problèmes, généralement, administratifs qu’ils rencontrent.
Dans une déclaration à la presse, M. Arfaoui a indiqué que le secteur connait un regain d’activité et que le « programme du premier logement », qui se poursuivra durant trois ans, est sur la bonne voie. D’autant plus qu’il constitue le meilleur moyen pour répondre aux attentes des jeunes en quête de financement de logement. Dans ce contexte, il a rappelé que l’Etat y  a consacré une enveloppe de 2 milliards de DT. Sur un autre plan, il a affirmé que son département s’emploiera à améliorer les mesures administratives en faveur des opérateurs.

À propos Zrx7tEdgfBPdeqA64CSmn6

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’immobilier 2017

Suite au décret du gouvernement n:° 161 du 31 janvier 2017, concernant ...