Accueil / Présentation du Salon

Présentation du Salon

La Société Générale d’Organisation des Foires (SOGEFOIRES) organise le Salon National des Services Immobiliers, IMMOBILIER EXPO, depuis 2003, au Centre des expositions de la Charguia, Tunisia Expo Center.

Depuis sa création, ce salon est venu répondre à l’expansion soutenue du secteur de la promotion immobilière et de la finition dans le BTP en Tunisie. Cette expansion est le reflet de l’intérêt que les tunisiens accordent à la propriété immobilière au point que les statistiques accréditent plus de 80% des familles d’avoir leur logement propre. L’immobilier représente le premier secteur d’investissement de l’épargne des ménages en Tunisie. Cet engouement a été encouragé longtemps par une politique volontariste de la part des autorités publiques par la création d’une banque publique spécialisée, la Banque de l’Habitat, et par un soutien contenu des opérateurs du secteur.

Depuis la révolution le secteur connait une flambée des prix et un regain de la spéculation sur les terrains constructibles ce qui renchérit les coûts pour le consommateur final. Mais la demande demeure soutenue bien que des accalmies soient enregistrées avec la hausse des prix des matériaux de constructions ces dernières années.

IMMOBILIER EXPO donne à chaque édition  un aperçu instantané sur le secteur de l’immobilier en Tunisie et sur l’état du marché qui intéresse beaucoup de citoyens attachés à l’acquisition de leur logement comme il est de tradition en Tunisie.

 

Le salon réunit tous les ans toutes les branches du secteur de l’immobilier. Les promoteurs immobiliers privés ou publics sont présents ainsi que les institutions financières comme les banques et les assurances. Les agences immobilières, les bureaux d’études, et les fournisseurs en finition et en technologie du bâtiment sont également de la partie