Accueil / Révu de presse

Révu de presse

Inauguration du salon national des services immobiliers « L’IMMOBILIER EXPO 2017 »

La 14ème édition du salon de la promotion des services immobiliers  « Immobilier Expo » a été ouverte, Jeudi. Organisé par la SOGEFOIRES sous l’égide du ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, cette manifestation a été inaugurée par le ministre Mohamed Salah Arfaoui.
Plus de 120 exposants ont- pris part à ce salon. Ils opèrent dans la promotion immobilière, la finance, les services et le soutien à la promotion immobilière. Aux  60 mille visiteurs attendus, le, salon se propose de leur offrir toutes les informations relatives à ce secteur et compte répondre à leurs attentes en matière de logement. C’est dans cette optique que le ministère a mis à la disposition de visiteurs un bureau  d’information concernant le « programme du premier logement ».
« Immobilier Expo » est, comme à l’accoutumée, le rendez-vous attendu par les professionnels pour exposer leurs nouveautés, échanger des idées avec leurs homologues, et pourquoi pas, contracter des accords de partenariat entre eux.
Lors de la tournée effectuée dans ce salon, le ministre s’est rendu compte des types de projets de construction des logements engagés par les différents exposants. Il s’agit des logements sociaux, économiques et même luxueux. Les exposants ont saisi cette occasion pour informer le ministre des problèmes, généralement, administratifs qu’ils rencontrent.
Dans une déclaration à la presse, M. Arfaoui a indiqué que le secteur connait un regain d’activité et que le « programme du premier logement », qui se poursuivra durant trois ans, est sur la bonne voie. D’autant plus qu’il constitue le meilleur moyen pour répondre aux attentes des jeunes en quête de financement de logement. Dans ce contexte, il a rappelé que l’Etat y  a consacré une enveloppe de 2 milliards de DT. Sur un autre plan, il a affirmé que son département s’emploiera à améliorer les mesures administratives en faveur des opérateurs.

 

IMMOBILIER EXPO 2016

Immobilier Expo et Sogefoires International organisent l’IMMOBILIER EXPO 2016 du 28 avril au 1er mai au Centre des Expositions La charguia.

capture

La Société Générale d’Organisation des Foires (SOGEFOIRES) organise le salon des services Immobiliers, IMMOBILIER EXPO, depuis 2003, au centre des expositions la charguia Expo Center.

Depuis sa création, ce salon est venu répondre à l’expansion soutenue du secteur de la promotion immobilière et de la finition dans le BTP en Tunisie. Cette expansion est le reflet de l’intérêt que les tunisiens accordent à la propriété immobilière au point que les statistiques accréditent plus que 80% des familles d’avoir leur logement propre.

L’immobilier représente le premier secteur d’investissement de l’épargne des ménages en Tunisie. Cet engouement a été encouragé longtemps par une politique volontariste de la part des autorités publiques par la création d’une banque publique spécialisée, la banque de l’Habitat, et par un soutien contenu des opérateurs du secteur.

IMMOBILIER EXPO donne à chaque édition un aperçu instantané sur le secteur de l’immobilier en Tunisie et sur l’état du marché qui intéresse beaucoup de citoyens attachés à l’acquisition de leur logement comme il est de tradition en Tunisie.
Source

 

L’immobilier Expo 2016

ban

La Société Générale d’Organisation des Foires “Sogefoires” organise le Salon des Services Immobiliers «L’Immobilier Expo » du 28 Avril au 01 Mai 2016 au Centre des expositions de Tunis La Charguia TUNISIA EXPO CENTRE.
 
Le salon est une occasion à ne pas rater pour les professionnels et pour les intéressés par le secteur. Au programme, il y aura plus de 50 exposants parmi les promoteurs immobiliers, les agences immobilières, les banques et les sociétés de leasing. De son côté, la couverture médiatique sera à la hauteur de l’événement.
 

Source